OBJETS À PARFUMER

SAVOIR - FAIRE

Comment sont fait les objets à parfumer ?

Les objets en terre et en bois à parfumer prennent vie sous les mains expertes de François-Charles Plucain, inventeur de la CHROMATURGIE et fondateur de la marque éponyme.

Chaque pièce, façonnée avec soin et précision, est le fruit d’un savoir-faire artistique. La terre, matière première noble et naturelle, est sélectionnée en France avec minutie pour ses propriétés absorbantes, idéales pour diffuser les parfums de la collection CHROMATURGIE et ainsi en prolonger la rémanence.

Illustrations objets

Le processus de création commence par un travail de modelage. Chaque geste compte et chaque détail est soigneusement pensé, la trame est toujours différente ce qui rend les objets uniques. Les formes rondes et élégantes des diffuseurs ainsi que les couleurs des matériaux choisis sont conçues pour s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel intérieur.

Après le façonnage à la main, les objets sèchent lentement, permettant à la terre de durcir sans fissure. Une fois secs, les diffuseurs sont cuits à basse température (1050°C), consolidant leur structure et leur donnant cette teinte chaude, ce rendu mat et naturelle qui les caractérisent.

Les médaillons de faïence sont finalement couplés à un palet de bois d’hêtre d’origine Jurassienne , fabriqués en France et issus de bois de forêt en éco gestion.

Le format des objets permet de multiples usages. Il peut être le socle du flacon de parfum, présenté seul, rangé dans votre dressing ou vous accompagner dans votre voiture et partout où vous voulez profiter de votre parfum…

Parfumez votre objet autant que vous voulez. Nous vous conseillons d’en pulvériser deux pressions pour une tenue de deux à trois jours.

Illustrations objets